Infrastructures

Construction et équipement d’une case de santé : ce projet a été réalisé dans le village d’Alinka, canton de Togblékopé dans la préfecture du Golfe, pour répondre aux besoins de cette population, surtout des femmes et des enfants, en matière de soins de santé primaires.

Sa réalisation a été possible grâce à la subvention du Service Allemand de Développement (DED). La case de santé exploite une petite pharmacie villageoise avec des prestations en infirmerie et des consultations pré et post natales. Les deux infirmières-accoucheuses du centre y organisent périodiquement des causeries éducatives à l’endroit des populations.

 

Forage de puits à grand diamètre à Kpala Anyigbé : Les femmes du village de KPALA ANYIGBE (situé à une vingtaine de kilomètre au Nord-Ouest de Lomé) dans le canton de Mission Tové (préfecture de Zio) n’avaient que deux alternatives : soit utiliser l’eau de ruissellement recueillie à partir des rigoles, soit faire chaque matin plus de dix km à pied pour trouver un seul seau d’eau en saison sèche. Le soutien financier du Service Allemand de Développement (DED) a permis de forer à ce village d’un puits d’eau potable.

DERNIERES PHOTO