Département des enfants et des jeunes pour le changement (ENJEC)

L’évolution normale de l’enfant dépend de son ouverture sur tout ce qui l’entour. Le département des enfants est constitué d’une entité d’enfants regroupés en clubs d’enfants créés dans différents quartiers pour promouvoir un développement harmonieux des enfants.  Au sein de ces clubs, les enfants participent aux activités récréatives, aux activités d’éveil de talents. Par-là, la structure intervient  dans les partages des repas fraternels avec les enfants.  Aussi, à la l’approche des fêtes dans l’année FDD partage des cadeaux

Les activités phares des clubs : la lecture, les jeux ludiques, la chorégraphie, l’informatique et l’animation autour d’un thème.

Pour appuyer les enfants en lecture, FDD dispose d’une bibliothèque qui sert de  base de lecture pour eux. Ces enfants ont à leur disposition de même une salle informatique qui leur permet de sortir du lot des analphabètes du 21e siècle.

Actuellement, FDD encadre plus de 800 enfants démunis et anime régulièrement 11 clubs d’enfants répartis dans différents quartiers de Lomé.

Au fil des années les activités avec les clubs ont permis de réfléchir à l’autonomisation de ce département qui est en train d’évoluer vers une association légale d’où l’idée d’ENJEC : Enfants et Jeune pour le Changement.

Plus de 325 enfants sont membres de cette association naissante.

DERNIERES PHOTO